Traversée de la manche en Laser ! Le projet ambitieux de Quentin Felgeres

Le YCP est très heureux de partager avec vous le projet de Quentin Felgeres, jeune élève de l’école de voile depuis 2 ans. Mais ne vous y trompez pas, cet originaire des Yvelines n’en est pas à ses débuts puisque du haut de ses 16 ans, il accumule déjà près de 11 ans de pratique de la voile (avec des débuts aux Sables d’Olonne).

Désormais navigateur aguerri en Laser, il est à la recherche constante de nouveaux challenges pour repousser toujours plus loin sa passion du nautisme.

Quentin s’est trouvé un objectif de taille ! être le premier à traverser la Manche en Laser Radial.

Ce projet fou est à la fois un défit sportif mais également un moyen de sensibiliser le public à la protection de la mer. Il partira début juin de Poole (en Angleterre) pour une traversée de 70 milles nautiques avant de relier le port de Cherbourg en France.

Quentin est déjà bien médiatisé, et son projet apparait dans plusieurs articles de presse :

Article paru dans « Toutes les nouvelles » du 24 janvier (Versailles / Saint Quentin-en-Yvelines)
A noter une erreur à la fin de l’article : Violette Dorange a traversé la Manche en Optimist à 15 ans (pas en Imoca).

Article paru dans « Voile Magazine » (février 2024)

Pour rendre possible ce projet et assurer sa sécurité, une équipe de choc composée exclusivement de membres du club s’est portée volontaire : Xavier (Moniteur de l’école de voile), Léo (Aide à quai), Laurent et David (Chargé en communication et webmaster) suivront Quentin sur un Bavaria C42.

Comme tout projet d’envergure, Quentin a besoin de soutien financier et fait appel au sponsoring. Quelques entreprises ont déjà répondu présent mais le chemin est encore long pour parvenir au budget estimé.

Si vous souhaitez soutenir cette belle initiative, Quentin a créé une cagnotte en ligne pour faciliter les contributions.
Retrouvez le détail de son projet et l’avancée de la cagnotte sur (cliquez sur l’image ci-dessous)

Un grand bravo à lui et bon vent pour cette aventure !

Laisser un commentaire